Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
3 à 5 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Guide HNI
Pantalons chinois
ceintures élastique
langes
culotte d'apprentissage
couches lavables
babygowns
petits pots
jambières
Alaise et peaux
Portage HNI
livre HNI

Accueil > Guide HNI > les ceintures élastiques et Mini-HNI

Les ceintures élastiques, Mini-HNI, Protect'Hop et les protections en laine

Les ceintures élastiques
La plus simple des couches, vraiment faciles à enlever pour aller sur le pot ou pour changer bébé, c'est la ceinture élastique.
Une ceinture élastique tient la couche dans un style « sumo ». C'est le système de couches le plus populaire parmi les parents pratiquant l'HNI car il est rapide, facile et bon marché.

Une ceinture élastique est utilisée à la place des attaches en plastique (snappi), et permet de tenir la couche ou le lange en place. Vous pouvez utiliser une ceinture élastique sans culotte de protection pour mieux sentir quand la couche est mouillée, ce qui permet au parent d'expliquer à l'enfant qu'il vient de faire pipi, et de lui changer rapidement la couche.

Pour changer une couche humide sur un enfant debout, il suffit de tirer sur la couche humide, puis rentrez la couche sèche à l'avant ou à l'arrière de la ceinture , tirez entre les jambes de votre enfant , puis l'insérer de l'autre côté. Pour un jeune enfant , vous insérez la couche à l'arrière en premier , puis tirez la couche vers l'avant comme vous le feriez avec n'importe quel autre couche. Il est plus facile d'insérer par l'arrière lorsque vous tenez votre bébé sur votre poitrine .
Beaucoup de bébés détestent les changements de couche, et leur parents luttent pour les changer. Les ceintures élastiques suppriment cet obstacle et permettent des changements de couche rapide et facile.

Vous pouvez ajouter une protection en laine imperméable par-dessus le lange et la ceinture élastique, lorsque vous avez besoin de sortir de la maison pour faire des courses, ou quand une autre personne gardant votre enfant ne se sent pas à l'aise avec les changements de couche non imperméable ou pour toute autre raison.

Les ceintures élastiques sont très utiles pour les nourrissons et les jeunes enfants très occupés les journées ou la nuit. Ces ceintures peuvent tenir un insert, un lange ou une mini-HNI.


La mini-HNI
Très pratique pour l'hygiène naturelle infantile (HNI), voici la Mini-HNI et la Mini-HNI à poche !
Elle se fixe à la taille de bébé à l'aide de la ceinture élastique sous laquelle elle se glisse super rapidement et facilement.
La mini-HNI est imperméable et laisse respirer la peau de bébé.

De jour comme de nuit, chez soi comme en extérieur, chez des amis, dans la voiture, etc, la Mini-HNI imperméable vous permet de proposer à bébé d'éliminer facilement sans craindre les "accidents" !

C'est ainsi très confortable de pratiquer l'HNI, sans stress !


La Protect'Hop
Le système "Protect'Hop" est un système peu couteux et très pratique pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile (HNI) ou pour accompagner les bébés vers la continence. Un élastique s'enfile à la taille pour servir de ceinture. Puis on place un lange classique ou pré-plié dans le rectangle de laine.
Ce dernier dispose de 2 bandes élastiques sur les bords de façon à maintenir le lange à l'intérieur de la Protect'Hop.
Ce système a l'avantage d'être imperméable s'il est lanolisé avant utilisation.

Pour proposer à bébé d'éliminer il suffira de déloger le lange et la protection du devant et de les glisser à nouveau sous la ceinture devant quand bébé aura terminé.
La Protect'Hop est en laine bouillie et la ceinture et l'appliqué en fibres recyclées.
La Protect'Hop est particulièrement appréciée quand on pratique l'hygiène naturelle infantile (HNI) mais que l'on n’est pas disponible, par exemple en sortie. Pour proposer à son bébé ou bambin d’éliminer, il suffira d’ouvrir la partie de devant.
L’hygiène naturelle infantile (HNI) est également facilitée puisque le système reste accroché à la taille de bébé, pas besoin donc de trouver où le poser
Pour les enfants qui se déplacent, on peut préférer mettre la bande de tissu devant et la fixer sous l'élastique, derrière.
Vous pouvez aussi installer la Protect'Hop sous un pantalon chinois, pour que bébé n'ait pas froid, tout en pouvant ouvrir la Protect'Hop à travers la fente du pantalon. Les jambières sont cependant plus pratiques et gardent les jambes de bébé au chaud.

Pour encore plus d'imperméabilité, vous pouvez ajouter une doublure en laine bouillie.

Les protections en laine
Pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile (HNI) ou l'accompagnement des bébés vers la continence, vous pouvez utiliser une ceinture élastique de taille afin de maintenir en place au niveau de la taille un insert absorbant en coton qui passe à l'entrejambe. Mais ce système hygiène naturelle infantile (HNI) n'est donc pas imperméable.
Alors, si vous rajoutez, par dessus le lange, cette protection en laine, le système devient imperméable. Ce n'est pas étanche, ce qui fait que vous sentirez si bébé a fait pipi. Cela laisse également bien plus respirer les peaux sensibles des bébés. Cette protection se met donc sur le lange et se glisse sous une ceinture élastique (ou élastique de taille).
Très facile à enlever et remettre, la protection en laine est très utile et peu couteux quand on souhaite éviter les fuites ! Très pratique pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile (HNI).

Utilisation :
soit le bébé porte un lange et vous mettez cette protection en laine par dessus et un élastique de taille maintiendra le tout en place;
soit vous le glissez entre le lange et une protect'hop de façon à renforcer l'imperméabilité de la Protect'Hop;
soit le bébé porte un lange et un pantalon, et vous pouvez glissez cette protection en laine entre les 2 et la faire tenir à la ceinture du pantalon, ceci évitera de changer le pantalon.





Guide HNI : < précédent - suivant >

ECOPITCHOUN - Guide HNI
Le Guide HNI :
les pantalons chinois
les ceintures élastiques, Mini-HNI, Protect'Hop et protections en laine
les langes et le snappy
les culottes d'apprentissage
les couches lavables
les babygowns
les petits pots
les jambières
les peaux d'agneau, alaises et protecsol
le portage spécial HNI
les livres spécial HNI


Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI