Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman

Délais d'expédition actuels :
3 à 5 jours
Frais de port : 4,70€
Franco de port dès 60€ d'achats,
pour toute l'Europe.

Accueil Infos sur l'HNI Guide HNI Livres HNI Proche de chez vous ? Réseaux sociaux Liste de Naissance Liquidations
 
Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Guide HNI
Pantalons chinois
ceintures élastique
langes
culotte d'apprentissage
couches lavables
babygowns
petits pots
jambières
Alaise et peaux
Portage HNI
livre HNI

Accueil > Guide HNI > les langes et le snappy

Les langes et le snappi

Nous en avons une utilisation toute différente en HNI !

Les langes servent depuis bien longtemps de couches lavables. Il suffit de le faire tenir avec un snappi et de recouvrir le tout d'une culotte imperméable.

En HNI, nous utilisons ces langes (classiques, prépliés, prefold, ou pré-formés) avec un snappi ou, plus pratique, avec une ceinture élastique. Il suffit de plier le lange et de la faire tenir à la taille de bébé sous la ceinture. Pas besoin de culotte imperméable, ainsi vous saurez de suite quand bébé est mouillé.

On pourra aussi s'en servir pour poser bébé dessus : par terre, sur les genoux, sur le siège-auto, etc.

On peut également utiliser un insert de protection en laine au-dessus des langes prépliés ou encore utiliser ces langes avec une protect'hop : cela permet de rendre le tout imperméable, et également facile à ouvrir rapidement, pour permettre à bébé d'éliminer lors de l'hygiène naturelle infantile (HNI). On peut aussi les combiner avec un pantalon chinois.

Les langes s’ajustent parfaitement aux bébés. Vous pouvez les utilisez pour l’hygiène naturelle infantile (HNI) avec une ceinture élastique et des jambières , une Protect'Hop et des jambières ou un pantalon chinois, comme insert absorbant à mettre sous bébé quand il joue par terre, etc.
Ils s'utilisent donc comme un lange pré-plié (pre-fold) ou un insert, au choix ! Bébé pourra être changé très facilement dès le lange mouillé : indispensable pour l'HNI de nuit (voir l'article sur l'HNI la nuit).
Cet insert est rapide à sécher, et idéal pour la liberté de mouvement de bébé, pour l’hygiène naturelle infantile (HNI) !

Snappi
fermeture révolutionnaire pour les langes pré-pliés et les couches !
Sans épingle, ce système de fermeture a révolutionné l’utilisation des langes pré-pliés et des couches lavables tant il est simple, sans danger, rapide et pratique. Il est devenu l’un des plus importants système de fermeture dans le monde.
Il est disponible en plusieurs coloris, et est constitué avec une matière non-toxique et flexible, élastique, en forme de T et avec de petites griffes à ses extrémités. Ces petites griffes s’ancrent dans le tissu sans se décrocher même si le bébé bouge. Bébé peut continuer de bouger naturellement, le Snappi reste en place et ce système assure une couche sur-mesure ! Ces petites griffes agrippent seulement les bouclettes supérieures du tissu, donc ne sont pas en contact avec la peau.
60 millions s’en sont vendus de par le monde !
Astuce : si les velcros de votre couche lavable ne fonctionnent plus, optez pour un snappi !



Comment plier les langes :
Le pliage en triangle, à préférer pour les nourrissons :
Positionnez le lange devant vous. Pliez en deux vers le bas. Une main tient le pli en haut à droite, une autre main tient le coin en bas à droite... ... et en même temps les 2 mains se déplacent vers la gauche... ... de façon à former un triangle. Retournez le lange vers le haut... ... en veillant à ce qu'il reste plié.
Rabattez le carré restant en le pliant en 3... ... de façon à former une partie plus absorbante au milieu. Positionnez le bébé au milieu et rabattez le devant. Puis rabattez un côté... ... puis l'autre. Fixez avec un Snappi. Et voici bébé avec une couche fine bien ajustée.
             
Le pliage en trapèze :
Positionnez le lange devant vous en diagonale. Rabattez les 2 extrémités de façon à former un cerf-volant. Rabattez la partie supérieure. Rabattez la pointe du bas également. Si besoin, ajustez le lange à la taille de bébé en rabattant les côtés. Positionnez le bébé au milieu et rabattez de devant. Puis un côté tout en maintenant en place avec une main.
         
  Et l'autre côté. Fixez avec le snappi.        
 
Un pliage rectangle utilisés avec une Protect'Hop :
Prenez le lange
plié en rectangle.
Enfilez la ceinture
de la Protect'hop
à la taille de bébé.
Glissez le lange dedans
et faites le tenir à la taille
en le glissant sous la ceinture derrière.
Rabattez le devant
glissez le tout sous
la ceinture élastique.
             
Un pliage rectangle utilisés avec un pantalon chinois fendu :
Astuce : avec une tunique ou une robe d'1 taille plus petit que bébé, vous pouvez cacher les parties intimes.
Prenez le lange plié en rectangle. Retournez votre bébé et glissez le
lange sous la ceinture élastiquée
au niveau de sa taille.
Remettez bébé dos au sol... ... et glissez le lange devant sous la ceinture élastiquée.  
             
Un pliage rectangle utilisés avec un pantalon chinois croisé :
Utilisez un lange plié en rectangle et un pantalon chinois croisé. Retournez votre bébé et glissez le lange sous la ceinture élastiquée au niveau de sa taille. Remettez bébé dos au sol et... ... glissez le lange sous la ceinture élastiquée devant. Derrière, le lange est caché par le croisé du pantalon... ... et devant aussi ! Et voici un ensemble spécial HNI !
             
Un pliage rectangle utilisés avec une protection en laine :
Utilisez un lange plié en rectangle avec une protection en laine et une ceinture élastique. Pliez le lange de façon à ce que le rectangle soit de la même taille que la protection. Prenez la ceinture élastique... ... et enfilez-la à la taille de bébé. Puis glissez le système protection et lange sous la ceinture élastique derrière puis devant. Voici bébé de dos... ... et devant. Il ne vous reste qu'à rabattre la robe ou la tunique !
             
Un pliage rectangle utilisés avec une simple ceinture élastique :
Astuce : une paire de jambières et bébé sera au chaud !
Utilisez un lange plié en rectangle avec une protection en laine et une ceinture élastique. Enfilez l'élastique à la taille de bébé et glissez le lange sous l'élastique derrière... ... puis devant. Voici bébé de dos !  
             


 


Guide HNI : < précédent - suivant >

ECOPITCHOUN - Guide HNI
Le Guide HNI :
les pantalons chinois
les ceintures élastiques, Mini-HNI, Protect'Hop et protections en laine
les langes et le snappy
les culottes d'apprentissage
les couches lavables
les babygowns
les petits pots
les jambières
les peaux d'agneau, alaises et protecsol
le portage spécial HNI
les livres spécial HNI


Ecopitchoun - le site du bien-être de bébé et de maman
Mentions légales Présentation Conditions générales Livraison Echange ou retour paiement sécurisé Paypal guide HNI