Panier (vide) 0

Les pantalons chinois

Les pantalons chinois ont été utilisé à travers le monde depuis des milliers d'années, et sont depuis bien longtemps monnaie courante en Chine. Les pantalons chinois ont tout simplement une ouverture à l'entrejambe de sorte qu'un bébé ou un enfant peut utiliser les toilettes ou le pot sans enlever le pantalon. Il existe les pantalons chinois fendus, ceux à ouverture croisée, et les longies.

Pour les bébés, vous pouvez très simplement le laisser nu en dessous et lui proposer ainsi très rapidement le pot, aussi souvent que nécessaire. Glissez un lange à l'entrejambe sous la ceinture élastique du pantalon, ou utilisez tout autre système HNI (protections en laine, les Protec'Hop, EcaPants, etc).

Les pantalon fendus ont une large ouverture, ce qui permet au bambin d'aller sur le pot en toute autonomie. Il arrive que les bébés se mettent à aller sur le pot mais n'arrivent pas à baisser et relever leur pantalon. Avec un pantalon fendu ou croisé, il lui suffira de s'asseoir pour entrebailler l'entrejambe.

Ces pantalons chinois sont également plus pratiques pour mettre une couche. Après un accident, la couche est sale mais pas le pantalon. Le sol reste aussi propre.

genapantsfour.jpg Glissez une Mini-HNI ou un lange préplié (également appelé "prefold") dans la ceinture du pantalon chinois est une solution très économique.

Utiliser un pantalon chinois avec une couche glissée dedans vous permet d'adapter aisément votre journée à la pratique de l'HNI. Votre enfant sera en mesure de se déplacer librement dans votre maison sans risquer de tacher vos tapis. Votre enfant peut jouer et vous pouvez communiquer avec lui ses besoins d'élimination.
Si la couche est trempée, vous pouvez rapidement et facilement la changer par une sèche, et sans arrêter le jeu de votre enfant, parce que ce n'est pas nécessaire de fixer la couche - vous pouvez simplement glisser la couche dans la ceinture du pantalon.

Lorsque vous apprenez votre enfant à utiliser les toilettes, vous enlevez juste la couche. Avec le pantalon chinois, bébé pourra aller aux toilettes facilement, et tout en restant bien au chaud par temps froid.

Lorsque vous débutez avec la pratique de l'Hygiène Naturelle Infantile, les pantalons chinois peuvent être utilisés avec ou sans couches pour que votre bébé reste au chaud et confortable pendant que vous observez quand votre enfant a fait pipi ou caca. A l'extérieur, vous pouvez mettre une couche imperméable glissé à la ceinture, ainsi vous pourrez lui proposer facilement le pot.
450.jpg
314.jpg Les pantalons chinois à ouverture croisé sont plus discrets. Ils couvrent complètement les fesses de votre bébé. Lorsque votre enfant s'accroupit sur un pot ou sur les toilettes, l'ouverture s'écarte. Très utile pour les enfants qui sont capables d'aller sur le pot très jeunes, en effet, l'habileté de tirer son pantalon vers le bas (et puis de le remonter !) peut venir plus tard.

Être capable de s'accroupir avec des pantalons chinois facilite les plus jeunes à aller de manière autonome sur le pot, et permet de surmonter la période de transition difficile quand un enfant veut tout faire " par moi-même! " alors qu'il n'a pas encore la coordination ou le temps pour enlever son pantalon avant de s'asseoir sur le pot.